Ce que vous devriez savoir sur les aides auditives numériques

Il existe des aides auditives numériques disponibles sans prescription médicale ni test. Certaines des aides que vous pouvez acheter et qui se placent dans le conduit auditif sont des digi-oreilles, dont le prix varie entre 300 et 700 € et qui comportent divers ajouts. Ils sont polyvalents et s’adaptent à chaque oreille, donc si vous achetez deux appareils du même type, vous n’aurez pas à vous soucier de savoir quel appareil s’adapte à chaque oreille en cas de confusion.

Il existe de nombreuses aides auditives numériques différentes. Parmi elles, on trouve une aide de valeur à deux canaux, qui est une aide à faible coût, une aide de niveau moyen à quatre canaux qui offre une réduction de l’effet Larsen et un amplificateur de parole, et le meilleur niveau (également une aide à quatre canaux), qui offre une suppression de l’écho et une réduction du bruit en couches. Toutes ces aides sont livrées avec un décireur. (Le cérumen semble être un problème pour les porteurs d’appareils auditifs et doit être maintenu à un minimum pour une meilleure réception).

Vous voudrez peut-être un étui de transport pour votre appareil auditif numérique, afin de le garder en sécurité près du lit ou dans la table de nuit pendant votre sommeil. L’étui peut vous aider à le protéger des insectes, de la poussière ou même d’un vilain chat qui aime faire tomber les objets des meubles ! Il est important de garder votre aide numérique propre et sèche pour assurer son bon fonctionnement et son utilisation durable.

Les aides numériques utilisent des microprocesseurs pour traiter le son afin que vous puissiez l’entendre et doivent ajuster le volume en fonction des niveaux sonores. Il existe différents niveaux de fréquence qu’un appareil doit prendre en compte ; chaque niveau correspond à un degré de perte auditive. Il est donc d’autant plus important d’acheter correctement un appareil. Un mauvais ajustement, un réglage inadéquat ou la négligence des niveaux appropriés pour lesquels vous aurez besoin d’aide sont des raisons pour lesquelles vous devriez subir des tests appropriés et faire appel à un professionnel pour vous aider à choisir l’aide qui vous convient. Votre style de vie et votre budget sont, bien sûr, deux autres facteurs importants à prendre en compte. Vous voudrez travailler avec un fournisseur d’appareils auditifs de qualité, acheter un appareil fabriqué par une société réputée et passer par les canaux médicaux appropriés pour vous aider à prendre la meilleure décision.

Presque toutes les entreprises qui vendent des appareils auditifs proposent désormais des appareils numériques. Les appareils numériques peuvent réduire ou éliminer le larsen lorsque la personne les porte. Ils sont dotés d’un traitement du gain, qui réduit le bruit du microphone et les sons environnementaux. La reconnaissance vocale est plus précise et il y a moins d’interruptions gênantes à filtrer pour entendre ce que dit la personne. Si vous avez déjà porté un gros coquillage à votre oreille, vous devez vous souvenir du bruit de fond qu’il produit. Imaginez que vous deviez vous promener tous les jours avec ce bruit dans l’oreille, ce qui rendrait difficile de déchiffrer ce que quelqu’un essaie de vous dire à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Les aides numériques ont été améliorées pour surmonter ce type d’obstacle. Ils ont été améliorés pour réduire l’équipement dont une personne avait besoin pour porter une aide auditive. Les aides numériques sont plus faciles à régler et comportent plus de fonctions intégrées que jamais. Ils comprennent même des générateurs de signaux pour accroître la précision de vos ajustements.

Plan du site